Jean-Marc Delorme Avr 13, 2016

Jean-Marc Delorme

Jean-Marc Delorme

Entraîneur, fondateur de l’Entraîneur Paris

Diplômé d’État en athlétisme, entraîneur formateur FFA et entraîneur spécialisé hors stade, Jean-Marc Delorme est un coureur de fond acharné compétiteur dans l’âme. Il compte à son palmarès de grandes courses mythiques:

-80e Ultratrail Mont Fudji 2015

-Vainqueur Ultratrail Cappadoce 2014

-48e Ultratrail Tor des Geants 2014

-117e Diagonale des Fous 2013

-108e Marathon des Sables 2012

-29e Marathon du Berganty 2012

-48e Transalpine Run 2012

-5e Ultra Indian Race 2012

-Finisher de plusieurs éditions de l’Ultratrail du Mont Blanc (UTMB) et de Chamonix Courmayeur Chamonix (CCC)

Jean-Marc Delorme a effectué la première partie de sa carrière dans la mode, tout en pratiquant intensément le sport et plus particulièrement la descente VTT en compétition. Une grave blessure avant les Coupes de France le privera d’évoluer dans la discipline. Il décide alors de revenir à sa première passion, l’athlétisme, et rejoint les bancs du CREPS où il passe ses diplômes d’entraîneur d’État ; il fonde alors l’Entraîneur Paris.

Toujours passionné de compétition, il s’oriente dans le même temps vers la course nature avant de devenir Ultra Trailer.

Il a collaboré pour l’émission Les Maternelles sur France 5, Jogging International, Shape, Le Pape-Info et est régulièrement invité des émissions santé sur LCI.

Il publie en 2015 en collaboration avec Sylvain Bazin l’ouvrage devenu référence Trail Running, préparez vos défis, aux éditions Amphora.

0

0%